Close up of woman has a toothache, touches her teeth and frowns from painful discomfort, stands over white background.

BRUXISME

Bien que très sollicités quotidiennement, les muscles masticateurs réagissent, comme la grande majorité de nos muscles, à une suractivité permanente : ils deviennent sensibles, voire douloureux. Beaucoup de personnes grincent ou serrent des dents pendant leur sommeil et/ou durant la journée. Chez ces personnes, la contraction de ces muscles peut être jusqu’à 20 fois plus intense que chez les personnes qui ne le font pas habituellement. Cette hyperactivité musculaire, avec le temps, peut déclencher des symptômes tels que les maux de tête, les contractions musculaires au niveau des cervicales, des épaules et du dos.

De ce fait, les dentistes constatent souvent des usures dentaires excessives, ainsi que des problèmes articulaires au niveau de la mâchoire.

* Le bruxisme désigne le grincement de dents (bruxisme excentré) ou le serrement des mâchoires (bruxisme centré) lorsqu'il est fréquent et involontaire.

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous souhaitez lutter contre le bruxisme ? Rien de plus simple : commandez notre Head-Balance ! Pour plus d’informations, contactez-nous via nos différentes interfaces : par téléphone, par mail ou via notre formulaire de contact en ligne.